Valeurs & engagements

Valeurs & engagements

Des valeurs partagées autour de l’humanitude et de la bienveillance

Chaque salarié, intervenant ou non aux domiciles des bénéficiaires, quel que soit son niveau de compétence ou de responsabilité, a une obligation de respect et de réserve stricte. En effet, intervenant dans l’intimité des domiciles, il est essentiel que ce qui se passe ou se dit au domicile ne soit pas divulgué sauf dans le cadre d’un partage d’informations limité aux échanges entre binômes / trinômes afin d’assurer une prise en charge optimale.

L'ensemble de nos actes professionnels doivent être conforme à l’esprit de la Charte des Droits et Libertés de la personne

(arrêté du 08/09/2003 pris en application de la loi n°2002-2 du 02 janvier 2002)

La qualité et la réactivité

Nous sommes fortement engagés sur la qualité de service, autant dans le choix de notre équipe d’intervenants à domicile que dans la réalisation de nos prestations.

Nous prenons grand soin du choix et de l’affectation de nos intervenants.

Nous sommes en mesure de conseiller et d’informer les bénéficiaires et les aidants sur les aides et les financements potentiels ainsi que de vous accompagner dans l’élaboration de vos dossiers de prise en charge.

Dans le cadre d’une démarche qualité continue, nous effectuons un suivi qualité régulier auprès de nos bénéficiaires et développons constamment les savoir-faire de notre équipe.

Nous évaluons (et réévaluons si nécessaire) les besoins et proposons une offre personnalisée, à la carte.

Nous assurons la continuité de nos services notamment en intervenant les weekends et jours fériés.

Nous respectons les principes déontologiques du secteur, la réglementation des bonnes pratiques professionnelles et les exigences des normes.

La proximité

Nous développons notre activité de manière raisonnée en privilégiant la proximité, essentielle pour répondre efficacement aux besoins de nos publics et pour mieux vous satisfaire.

Une équipe pluridisciplinaire pour mieux vous servir.

Un contact unique et permanent tout au long de notre relation.

Une réactivité permettant de faire face aux aléas et aux urgences les weekends et jours fériés.

 

La bienveillance et la personnalisation de l’intervention

Les relations que nous entretenons avec nos clients sont durables et exigent qualité, disponibilité et transparence.

Des déplacements et visites qualité dans tous les domiciles

Notre équipe agit pour le bien-être, dans le respect entier de la personne et des aidants.

Afin de construire un lien durable et respectueux de l’individu, l’intervenant devra :

  • s’efforcer d’établir une relation de confiance et de dialogue avec la personne aidée et avec son entourage familial et social,
  • solliciter son accord si sa pathologie le permet sur toutes les actions à entreprendre et susciter autant que possible sa collaboration, l’essentiel étant de “faire avec et non à la place”
  • adopter une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion à tout moment de l’intervention : respect de la personne, de ses droits fondamentaux, respect de ses biens, respect de son espace de vie privée, de son intimité, respect de sa vie privée, respect de sa culture, de son choix de vie,
  • témoigner à la personne âgée et/ou handicapée en perte d’autonomie bienveillance et compréhension en évitant tout ce qui pourrait la blesser ou porter atteinte à sa dignité,
  • être attentif au bien-être du bénéficiaire et au respect de son mode de vie.