En situation de handicap

Handicap

Aide aux personnes en situation de handicap

Vous aider à maintenir votre autonomie

Nous vous accompagnons dans votre quotidien en adaptant nos interventions à vos besoins et votre état de santé quel que soit le handicap.

Gestes essentiels de la vie

Nos salariés réalisent les gestes de la vie quotidienne devenus compliqués pour elles :

  • L’aide à la toilette
  • L’aide au change et à l’élimination
  • L’aide au lever et au coucher
  • L’aide pour s’habiller et se déshabiller

Préparation des repas

Nos auxiliaires de vie aident et stimulent vos proches pour la préparation et la prise des repas à domicile en fonction des besoins et des régimes préconisés par le médecin traitant.

Vos courses à domicile

Nos salariés viennent en soutien sur les moments des courses alimentaires, mais aussi des courses plaisir pour rendre le moment plus léger pour les personnes âgées ou dépendantes, et ce de manière hebdomadaire ou quotidienne.

Démarches administratives

Nous vous accompagnons dans vos formalités et dans le traitement de votre courrier en général

Accompagnement à la vie sociale

Que ce soit chez vous ou à l’extérieur, nous sommes présents dans vos activités de loisirs 

Contactez-nous

Nous évaluerons ensemble vos besoins et vous proposerons un devis gratuit.

Les aides de l'état

Nous vous informerons sur toutes les aides auxquelles vous pouvez avoir droit et vous assisterons si besoin dans la réalisation de vos démarches afin d’obtenir ces aides.

La Prestation de Compensation du Handicap est une aide financière à destination des personnes handicapées. Elle finance leurs besoins liés à la perte d’autonomie et son attribution varie selon la situation du demandeur. La PCH est attribuée par les conseils départementaux.

Les adultes doivent avoir moins de 60 ans lors de la première demande (sauf s’ils exercent toujours une activité professionnelle). Il est possible de faire une demande jusqu’à 75 ans si vous étiez éligible à la PCH avant 60 ans. Le demandeur doit résider en France de façon stable.

Un aidant ou aidant familial est une personne qui apporte régulièrement son soutien à titre non professionnel à une personne dépendante de son entourage, pour effectuer les actes de la vie quotidienne.

Nombreuses sont les personnes qui sont aidants sans même le savoir. Parents, conjoints, enfants, vous êtes actuellement près de 11 millions d’aidants en France. Ce statut est désormais reconnu et vous confère des droits.

Droits des aidants

La loi de l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) est entrée en vigueur le 01er Janvier 2016. Elle renforce les mesures en faveur du maintien et de l’accompagnement à domicile. Elle accorde également davantage de droits aux aidants familiaux qui disposent désormais d’un vrai statut juridique.

  • Droit au répit
  • Congé du proche aidant
  • Droit à une rémunération
  • Droits à la retraite