L’intégration au sein d’ABCD

L’intégration consiste à accompagner un nouveau salarié dans la maîtrise des aspects techniques de son emploi et dans la compréhension de son rôle s’inscrivant dans l’environnement culturel et social propre à l’organisation.

L’intégration finalise la procédure de recrutement dans une perspective de fidélisation du salarié à long terme, ou d’efficacité à court terme pour les emplois et les missions de courte durée. » (Lacaze, 2007).0

Processus d'intégration

Accueil et présentation de l'équipe

Contrat de travail & planning

Remise des procédures (gestion des clés, argent, urgences, bientraitance, prévention des risques

Matériel EPI (gants, tee-shirts, masque, gel hydroalcoholique...)

Carte domiphone

Planning / fiche de missions

Premier entretien d'intégration, en face à face, avec la directrice

Questionnaire de satisfatvion à la fin de la troisième saine

Deuxième entretien physique avec la directrice, 1 semaine avant la fin de la période d'essai

Proposition du poste en CDI, si intégration satisfaisante

Documents remis lors de l’embauche

  • Guide intervenant + prévention risques + Organigramme
  • Procédures métiers (astreintes, clés, argent, urgences, bientraitance…)
  • Planning et fiches de mission
  • Charte de bientraitance
  • Fiche intégration
  • Charte d’utilisation du réseau informatique
  • Règlement intérieur salarié
  • N° Domiphone + utilisation
  • Code d’accès portail RH « V2 Medisys »